Massage Bien-être

Qu'est ce que le massage Bien-être

Le massage ou la massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique puisqu’ils sont intimement liés).


Prendre RDV au Cabinet ou à domicile

Le soin énergétique, c'est quoi?

C’est un soin qui agit sur nos différents corps, que ce soit physique, mental, émotionnel et spirituel. Un soin énergétique est par définition un soin qui permet d’équilibrer, d’harmoniser le flux des énergies du corps et de l’esprit. Il dénoue les nœuds, les stress, et les blocages:

Nettoyage et recharge des corps énergétiques de la personne, notamment le corps éthérique (les chakras, les méridiens, les nadis, kundalini…) dans lesquels viennent s’amasser toutes les émotions, les tensions et les pensées négatives. Pour être ensuite éliminées du corps par les pieds et le chakra racine. Ces énergies sont relayées au niveau du corps par le système nerveux et le système hormonal pour atteindre les organes, les tissus et le cerveau.

Recharge, purification et harmonisation des 7 chakras principaux: Chakra racine, Chakra sacré, chakra du plexus, Chakra du cœur, Chakra de la gorge, Chakra du troisième œil, et Chakra couronne.

Relance de la circulation énergétique: revitalisation du corps énergétique qui permet d’initier au processus d’ autoguérison du corps physique.


Prendre RDV au Cabinet ou à domicile

Ne pas confondre...

Le massage Bien être ne doit pas être confondu avec les massages à visée thérapeutique et dispensés par des masseurs kinésithérapeutes ou les modelages auprès des esthéticiens.

Je pratique au sein de mon cabinet deux massages très différents l’un de l’autre.

Le massage Californien

Un massage très relaxant dont l’objectif est de vous détendre et prévenir contre le stress du quotidien. Il est pratiqué sur peau nue, avec utilisation d’huiles végétales complétées par des huiles essentielles à visée relaxante. Les mouvements sont amples, lents, fluides, glissés et harmonieux. Ce toucher hautement relationnel entre le masseur et le massé autorise la découverte du sens du toucher. Il éveille ou ranime la sensibilité du corps et améliore la communication à autrui.

Je pratique comme soin énergétique l'Access Bars.

L’Access Bars

Histoire:

Access Bars est un programme conçu par Gary Douglas et Dain Heer dans les années 90 aux Etats-Unis.

Il s’agit d’un ensemble d’outils et de processus qui ont pour objectif de développer une plus grande capacité d’ouverture de sa conscience afin de déployer un panel plus large de ses possibilités. Cette méthode permet d’apprendre à se connaître au-delà de ce que l’on pense être.

Nous nous construisons au cours de notre existence à partir de ce que l’on perçoit, reçoit et apprend. En sommes nous fonctionnons à partir de pensées et d’émotions acquises au fil de notre expérience de vie. Ce sont alors nos croyances qui créent notre réalité, et dans certains cas cela peut générer des freins, voir des paralysies d’actions qui ne sont pas toujours bénéfiques au quotidien. L’empreinte de notre vécu peut aussi bien venir de traumatismes, de drames vécus que de simples contrariétés.

L’Access Bars offre la possibilité de se libérer de certains de ces conditionnements (dû à notre vécu et notre environnement) et modes de pensées qui peuvent être limitant à notre bien-être psycho émotionnel…

Le massage Balinais

Un massage complet qui agit en profondeur et apporte de nombreux bienfaits à votre organisme. C’est une véritable invitation au voyage, un fabuleux mélange de puissance et de douceur. Il est essentiellement pratiqué avec de l’huile végétale ainsi que quelques gouttes subtiles d’huiles essentielles d’Ylang-ylang, de vanille, de Jasmin ou de frangipanier. Sur votre corps sera pratiqué des pressions, des glissages et effleurages. Un parfait équilibre entre tonicité et relaxation.

Je pratique comme soin énergétique le Reiki.

Le Reiki

Histoire:

Le Reiki est issue de la médecine japonaise, c’est une méthode thérapeutique simple et surtout naturelle. C’est un système de soins holistiques offrant de nombreuses possibilités, et agissant sur la totalité de l’être, permettant de libérer entres autres les tensions nerveuses et musculaires.

Le Dr Mikao Usui est le fondateur du Reiki, il développa cette méthode de guérison connu depuis la nuit des temps pour soigner et soulager les maux du corps et de l’esprit, issues des textes anciens sur l’imposition des mains et faisant appel à l’Energie Vitale Universelle…Cette technique d’impositions des mains, n’est liée à aucune croyance, ni religion.

Ce soin énergétique canalise et harmonise les énergies tout en permettant d’atteindre un haut niveau de sérénité et de paix intérieur.

Le Reiki agit sur les quatre corps; physique (restaure l’équilibre de l’organisme et régénère sa capacité d’autoguérison). L’émotionnel (relaxe et tempère le système nerveux, équilibre les émotions). Le psychisme (apaise l’effervescence de l’activité mentale, et clarifie les pensées). Le spirituel (favorise une connexion à notre être profond, notre essence divine).

Les principes du massage Bien-être et des soins énergétiques ?

1

Soin corporel

Les massages et soins énergétiques sont intéressants à plus d’un titre. Qu’ils soient complets (corps entier) ou partiels (massage des pieds, du dos, de la tête...), ou impositions des mains, ils sont un moyen privilégié d’accéder à une détente profonde, grâce aux stimulations de la peau du corps humain.
2

100% Détente

Agir sur ce flux via le massage permet d'éliminer efficacement les désagréments physiques et psychiques dus au stress en dénouant le muscle et en stimulant les récepteurs sensitifs, vaisseaux capillaires sanguins et lymphatiques.
3

Défenses immunitaires

Grâce au massage bien-être et aux soins énergétiques, les défenses immunitaires du corps humain sont renforcées, ce qui vous permet de retrouver vigueur et vitalité.
4

Rééquilibrage des flux

Le mal-être est considéré comme la conséquence d'un déséquilibre entre les flux positifs et négatifs du corps. L'objectif du massage bien-être et des soins énergétiques sont donc de rétablir cette harmonie en douceur grâce à un processus naturel. Il est tout à fait lié à la naturopathie.
5

Les techniques

Il existe plusieurs technique de massage bien-être manuel telles que l'effleurage, le meulage, le tapotement, les pressions et le palper rouler. Comme il existe plusieurs procédé de techniques énergétiques ; à distance, imposition des mains avec contact etc.

Quel sont les bienfaits du massage Bien-être et des soins énergétiques ?

Le massage Bien-être ainsi que les soins énergétiques gagne en popularité ces dernières années. Cet engouement a créé différentes approches variant en fonction des maux ressentis. A savoir depuis plusieurs années déjà, le Reiki est présent dans les hôpitaux notamment en Grande-Bretagne et en Allemagne où les médecins reconnaissent son aide bénéfique dans le soulagement des affections chroniques, les rétablissements post-opératoires et les phases terminales.

Les bienfaits des soins énergétiques et du  massage bien-être sont divers et variés. Ils permettent notamment de :

  • Rééquilibrer les énergies de l’organisme en  stimulant les méridiens
  • Relaxer le corps et l’esprit
  • Rétablir l’harmonie entre vos flux
  • Évacuer le stress et les crispations de vos muscles
  • Rendre sa vigueur à votre corps
  • Soulager les désagréments physique telles que les tensions musculaires
  • Calmer, voire supprimer les troubles nerveux
  • Renforcer le système immunitaire
  • Une ouverture d’esprit et de conscience
  • Renforcer sa confiance en soi
Table de massage Naturopathe de Laïla Boyer

Le bénéfice d’un massage et d’un soin va au delà du bien être, se faire masser apporte des bienfaits sur les plans physiques, énergétiques, émotionnels, mentaux. C’est une rencontre de soi, un lâcher prise, une parenthèse qui facilite la reconnexion à soi.

J’adhère à la charte de la naturopathie et au code de déontologie établis par l’ APNF (Association des Professionnels Naturopathes Francophone) en m’engageant à :

Exercer la Naturopathie de manière fraternelle n’ayant pour but premier que de servir les sciences mises au profit de ses semblables

Mettre en œuvre l’application des dix techniques naturopathiques avec le plus de conformité possible à l’enseignement qu’il a reçu de ses pairs

Appliquer la discrétion professionnelle la plus stricte à l’égard des secrets et confidences dont les consultants pourraient lui faire part

En aucun cas ne pratiquer la médecine allopathique ou toute autre discipline de santé s’écartant de ses compétences professionnelles.

En aucun cas ne pratiquer la Naturopathie en dehors du cabinet (particulièrement dans les lieux publics ou dans l’arrière boutique de magasins hors de son lieu de travail sans être déclaré)
M’abstenir de conseiller l’absorption de toute substance dont la toxicité est connue.
En aucun cas intervenir pour modifier ou suspendre une prescription médicale