Massage Bien-être

Qu'est ce que le massage Bien-être

Le massage ou la massothérapie est l’application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants. Cette thérapie agit entre autres sur la peau, les muscles, les tendons et les ligaments (ces tissus sont appelés communément tissus mous) et vise une bonne santé (tant le bien-être physique que psychique puisqu’ils sont intimement liés).


Prendre RDV au Cabinet ou à domicile

Ne pas confondre...

Le massage Bien être ne doit pas être confondu avec les massages à visée thérapeutique et dispensés par des masseurs kinésithérapeutes ou les modelages auprès des esthéticiens.

Je pratique au sein de mon cabinet deux massages très différents l’un de l’autre.

Le massage Californien

Un massage très relaxant dont l’objectif est de vous détendre et prévenir contre le stress du quotidien. Il est pratiqué sur peau nue, avec utilisation d’huiles végétales complétées par des huiles essentielles à visée relaxante. Les mouvements sont amples, lents, fluides, glissés et harmonieux. Ce toucher hautement relationnel entre le masseur et le massé autorise la découverte du sens du toucher. Il éveille ou ranime la sensibilité du corps et améliore la communication à autrui.

Le massage Balinais

Un massage complet qui agit en profondeur et apporte de nombreux bienfaits à votre organisme. C’est une véritable invitation au voyage, un fabuleux mélange de puissance et de douceur. Il est essentiellement pratiqué avec de l’huile végétale ainsi que quelques gouttes subtiles d’huiles essentielles d’Ylang-ylang, de vanille, de Jasmin ou de frangipanier. Sur votre corps sera pratiqué des pressions, des glissages et effleurages. Un parfait équilibre entre tonicité et relaxation.

Les principes du massage Bien-être ?

Fleur rose NAturopathie et massage bien-etre
1

Soin corporel

Les massages sont des soins corporels intéressants à plus d’un titre. Qu’ils soient complets (corps entier) ou partiels (massage des pieds, du dos, de la tête...), ils sont un moyen privilégié d’accéder à une détente profonde, grâce aux stimulations de la peau du corps humain.
2

100% Détente

Agir sur ce flux via le massage permet d'éliminer efficacement les désagréments physiques et psychiques dus au stress en dénouant le muscle et en stimulant les récepteurs sensitifs, vaisseaux capillaires sanguins et lymphatiques.
3

Défenses immunitaires

Grâce au massage bien-être, les défenses immunitaires du corps humain sont renforcées, ce qui vous permet de retrouver vigueur et vitalité.
4

Rééquilibrage des flux

Le mal-être est considéré comme la conséquence d'un déséquilibre entre les flux positifs et négatifs du corps. L'objectif du massage bien-être est donc de rétablir cette harmonie en douceur grâce à un processus naturel. Il est tout à fait lié à la naturopathie.
5

Les techniques

Il existe plusieurs technique de massage bien-être manuel telles que l'effleurage, le meulage, le tapotement, les pressions et le palper rouler.

Quel sont les bienfaits du massage Bien-être ?

Le massage Bien-être gagne en popularité ces dernières années. Cet engouement a créé différentes approches variant en fonction des maux ressentis.

Les bienfaits du massage bien-être sont divers et variés. Ils permettent notamment de :

  • Rééquilibrer les énergies de l’organisme en  stimulant les méridiens
  • Relaxer le corps et l’esprit
  • Rétablir l’harmonie entre vos flux
  • Évacuer le stress et les crispations de vos muscles
  • Rendre sa vigueur à votre corps
  • Soulager les désagréments physique telles que les tensions musculaires
  • Calmer, voire supprimer les troubles nerveux
Table de massage Naturopathe de Laïla Boyer

Le bénéfice d’un massage va au delà du bien être et se faire masser apporte des bienfaits sur les plans physiques, énergétiques, émotionnels, mentaux. C’est une rencontre de soi, un lâcher prise, une parenthèse qui facilite la reconnexion à soi.

J’adhère à la charte de la naturopathie et au code de déontologie établis par l’ APNF (Association des Professionnels Naturopathes Francophone) en m’engageant à :

Exercer la Naturopathie de manière fraternelle n’ayant pour but premier que de servir les sciences mises au profit de ses semblables

Mettre en œuvre l’application des dix techniques naturopathiques avec le plus de conformité possible à l’enseignement qu’il a reçu de ses pairs

Appliquer la discrétion professionnelle la plus stricte à l’égard des secrets et confidences dont les consultants pourraient lui faire part

En aucun cas ne pratiquer la médecine allopathique ou toute autre discipline de santé s’écartant de ses compétences professionnelles.

En aucun cas ne pratiquer la Naturopathie en dehors du cabinet (particulièrement dans les lieux publics ou dans l’arrière boutique de magasins hors de son lieu de travail sans être déclaré)
M’abstenir de conseiller l’absorption de toute substance dont la toxicité est connue.
En aucun cas intervenir pour modifier ou suspendre une prescription médicale