Skip to main content
 

Breathwork

Qu’est-ce que le Breathwork alchimique ?

Le breathwork signifie « Breath » Respiration et « Work » Travail donc le travail par la respiration : le souffle

Alchimique : Processus de transformation du plomb en Or (insérer une petite étoile scintillante si possible). Transmuter nos émotions négatives en énergies de lumières.

Le Breathwork est un outil de respiration circulaire, c’est-à-dire sans pause, qui induit un état de conscience modifiée* (qui peut ressembler à une transe méditative profonde ou à un état sophrolominal entre la veille et le sommeil). L’effet de l’hyperventilation, diminue l’activité du cortex préfrontal au profit d’une plus grande sollicitation du cerveau limbique (de l’amygdale) responsable de nos émotions.

C’est une méthode d’exploration de Soi, une méthode qui permet de shinter le mental, de venir connecter à son monde intérieur. C’est un outil puissant qui offre la reliance à son espace de guérison, à sa propre médecine. Le tout grâce à la respiration à la musique, à la voix, aux instruments et aux énergies présentes lors de  la session.

Cet état de conscience modifié (dont tu as le contrôle par la respiration) te permet de poser le mental, ainsi d’accueillir ce que ton inconscient veut te dévoiler à l’instant T pour guérir tes blessures du passé.

Mise en avant de ma nouvelle pratique du Breathwork alchimique, formée par Aurore Widmer chez Ajna Academy.

« Une session de Breathwork équivaut à environ deux ans de thérapie ».

Dr Smith-Rohrberg

Une séance de breathwork, comment ça se passe ?

Je te propose d’explorer une session de Breathwork de groupe

  • Groupe durée 2h30mn (50€ / personne)
  • Évènement un dimanche par mois de 10h à 12h30

Lors de votre session de groupe, vous êtes accueillis et je vous explique comment la cérémonie va se dérouler, en début de séance, je vous explique comment respirer, je vous rappelle que vous êtes maitre de votre respiration, que je suis ici pour assurer votre sécurité, votre lien à la Terre et vous accompagner dans votre respiration.

Cette introduction au voyage vous permet de vous relier au sacré.

Les attentes de l’égo sont libérées et vos intentions sont déposées au niveau du cœur …

Ensuite, place au voyage, allongé sur votre tapis, on définit ensemble votre espace, et je vous guide au travers du souffle pour assurer votre ancrage puis place à la musique, vous êtes dans votre espace.

Connaître les prochaines sessions

Déroulé de séance

  • Ouverture et centrage
  • Cercle de parole, explications
  • Pratiques corporelles pour faire circuler l’énergie
  • Voyage entre 45 min et 1h20
  • Intégration personnelle et collective
  • Clôture de l’espace

Les contre-indications au breathwork

Grossesse – Consommation active de drogues récréatives ou de médicament qui altère la chimie du cerveau (anti-dépresseurs, anxiolytiques) – stress post traumatique – maladie rénale – HTA – Atcd de crise cardiaque  ou d’ AVC – épileptique – rétine détachée, glaucome – Diabète – Asthme sévère – Trouble bipolaire, schizophrénie ou affectation psychiatrique antérieure

Si tu as des doutes sur les contre-indications écris moi c’est peut être possible d’adapter la séance.

J’adhère à la charte de la naturopathie et au code de déontologie établis par l’ OMNES en m’engageant à :

Exercer la Naturopathie de manière fraternelle n’ayant pour but premier que de servir les sciences mises au profit de ses semblables

Mettre en œuvre l’application des dix techniques naturopathiques avec le plus de conformité possible à l’enseignement qu’il a reçu de ses pairs

Appliquer la discrétion professionnelle la plus stricte à l’égard des secrets et confidences dont les consultants pourraient lui faire part

En aucun cas ne pratiquer la médecine allopathique ou toute autre discipline de santé s’écartant de ses compétences professionnelles.

En aucun cas ne pratiquer la Naturopathie en dehors du cabinet (particulièrement dans les lieux publics ou dans l’arrière boutique de magasins hors de son lieu de travail sans être déclaré)
M’abstenir de conseiller l’absorption de toute substance dont la toxicité est connue.
En aucun cas intervenir pour modifier ou suspendre une prescription médicale
Prendre rendez-vous