Le breathwork signifie « Breath » Respiration et « Work » Travail donc le travail par la respiration : le souffle
Alchimique : Processus de transformation du plomb en Or (insérer une petite étoile scintillante si possible). Transmuter nos émotions négatives en énergies de lumières.
Le Breathwork est un outil de respiration circulaire, c’est-à-dire sans pause, qui induit un état de conscience modifiée* (qui peut ressembler à une transe méditative profonde ou à un état sophrolominal entre la veille et le sommeil). L’effet de l’hyperventilation, diminue l’activité du cortex préfrontal au profit d’une plus grande sollicitation du cerveau limbique (de l’amygdale) responsable de nos émotions.
C’est une méthode d’exploration de Soi, une méthode qui permet de shinter le mental, de venir connecter à son monde intérieur. C’est un outil puissant qui offre la reliance à son espace de guérison, à sa propre médecine. Le tout grâce à la respiration à la musique, à la voix, aux instruments et aux énergies présentes lors de la session.
Cet état de conscience modifié (dont tu as le contrôle par la respiration) te permet de poser le mental, ainsi d’accueillir ce que ton inconscient veut te dévoiler à l’instant T pour guérir tes blessures du passé.