Iridologie

Qu'est ce que l'iridologie ?

L’iridologie est une technique utilisée pour appréhender la vitalité d’un individu, son « terrain » ainsi que ses forces et faiblesses organiques à travers l’étude de l’iris.

Grâce à l’étude de la partie colorée de l’œil, appelée l’iris, on peut apprécier l’état de santé général d’une personne. En complément d’une analyse morphologique et de l’étude de vos antécédents médicaux, l’iridologie est un outil majeur en naturopathie. Faites votre séance d’iridologie à Pessac !


Prendre RDV au Cabinet ou à domicile

En deux mots,

Je prends une photo de votre iris avec un objectif spécial agrandissant puis on regarde ensemble cette photo sur grand écran. Ensuite grâce à une carte spéciale, je vous pose des questions sur votre santé et vos antécédents familiaux. Grâce à cela, nous déterminerons les forces et faiblesses de votre corps.

Regain d'énergie vitale garanti !

Les yeux sont le miroir de l’âme

Ils seraient également “le miroir du corps et de son état de santé” selon Hippocrate. Véritable père de la médecine telle qu’on la connaît aujourd’hui. Il disait “tel sont les yeux, tel est le corps”.

Iris bleu pour iridologie

Outre passée l’évaluation de l’état de santé général d’une personne, l’analyse approfondie de son iris révélerait des prédispositions à certaines maladies. Une faculté à découvrir des faiblesses organiques avant même l’apparition de certaines pathologies ou symptômes. En somme, l’iridologie permet de comprendre la maladie à travers son histoire et sa cause. Grâce à cela, on anticipe son développement futur et on se focalise sur les aptitudes de guérison de l’organisme.

Les bienfaits de l'iridologie

L’iridologie est un excellent outil de diagnostic de force vitale et des prédispositions héréditaires à la pathologie. Elle permet notamment de déceler :

  • La fragilité d’un système immunitaire et émotionnel (stress, anxiété, fatigue)
  • L’âge biologique et les réserves vitales disponibles de l’individu
  • Les troubles de la circulation sanguine
  • Les toxines dans l’organisme ainsi que l’endroit où elles s’accumulent
  • Des prédispositions aux rhumatismes et arthrites
  • Des carences en fer et minéraux
  • Des prédispositions aux allergies
bel iris et paquerette en iridologie

Comment se déroule une consultation d'iridologie ?

Observation

Pour faire un bilan iridologique le plus aussi précisément possible, je photographie vos iris, et utilise un zoom sur mon appareil spécialement dédiés aux iris.
Après l’observation et la photographie de vos iris, une analyse explicative de vos prédispositions et vos carences est établie.

Bilan

Le rapport de ce bilan est ensuite corrélée à l'anamnèse, puisqu’il mènera vers un programme d’hygiène de vie personnalisé via des techniques naturelles. Nous progresserons enfin à une diminution des facteurs de risque de maladie.
Une consultation d’iridologie à Pessac dure environ 40 minutes.

J’adhère à la charte de la naturopathie et au code de déontologie établis par l’ APNF (Association des Professionnels Naturopathes Francophones) en m’engageant à :

Exercer la Naturopathie de manière fraternelle n’ayant pour but premier que de servir les sciences mises au profit de ses semblables

Mettre en œuvre l’application des dix techniques naturopathiques avec le plus de conformité possible à l’enseignement qu’il a reçu de ses pairs

Appliquer la discrétion professionnelle la plus stricte à l’égard des secrets et confidences dont les consultants pourraient lui faire part

En aucun cas ne pratiquer la médecine allopathique ou toute autre discipline de santé s’écartant de ses compétences professionnelles.

En aucun cas ne pratiquer la Naturopathie en dehors du cabinet (particulièrement dans les lieux publics ou dans l’arrière boutique de magasins hors de son lieu de travail sans être déclaré)
M’abstenir de conseiller l’absorption de toute substance dont la toxicité est connue.
En aucun cas intervenir pour modifier ou suspendre une prescription médicale